l

L’eau de côlon est-elle efficace pour nettoyer les intestins ?

L’eau de côlon est-elle efficace pour nettoyer les intestins ?
Posée par

Pour garantir une meilleure absorption d’un traitement ou avant la réalisation d’un examen comme une coloscopie, le nettoyage des intestins est recommandé.


Nettoyage des intestins : dans quels cas ?


Étant donné que les intestins assurent l’extraction des nutriments présents dans les aliments, l’amoncellement de résidus au niveau de ces organes peut altérer le transit intestinal. Pour détoxifier ces organes, il convient de les nettoyer. Le nettoyage des intestins est aussi recommandé pour optimiser l’efficacité d’un remède, ou encore dans le cadre d’une coloscopie. En effet, des intestins parfaitement propres sont la garantie d’un examen de meilleure qualité.


L’eau de côlon pour nettoyer les intestins


L’eau de côlon désigne un détoxifiant à base de feuilles d’artichaut, de racine de bardane, de jus concentré de pruneau et d’autres extraits naturels. Grâce à la propriété de ces ingrédients, ce produit permet de drainer en profondeur et de détacher facilement les résidus incrustés sur les parois des intestins. Une cure à base d’eau de côlon permet de purifier et de nettoyer les intestins, favorisant ainsi une bonne santé générale. Pour répondre à la question « l’eau de côlon, est-ce efficace pour nettoyer les intestins ? », le résultat dépend principalement de la durée de la cure. Par ailleurs, ce produit doit être utilisé dans le cadre d’un mode de vie sain.


D’autres solutions naturelles pour le nettoyage des intestins


Pour ceux qui ont des doutes sur l’efficacité de l’eau de côlon, d’autres méthodes peuvent être utilisées. Parmi celles-ci se trouve l’adoption d’une alimentation à base de fruits et légumes riches en antioxydants et en fibres comme la papaye, les agrumes, la pomme, le céleri ou la luzerne. Pour supprimer les résidus dans les intestins, boire beaucoup d’eau est aussi conseillé. Avant une coloscopie, un nettoyage des intestins s’impose. Ainsi, l’utilisation d’un laxatif doit toujours précéder l’étape lavage intestinal.

Pour ceux qui désirent utiliser l’eau de côlon, dans le cadre d’une coloscopie ou non, il est essentiel de bien respecter la dose recommandée pour garantir son efficacité.


Publiée le 29 mars 2018


Questions santé

n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence contacter le 15

Inscription
Inscrivez-vous et publiez vos contenus!
En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d'utilisation.
Inscription
Ou


Inscription avec facebook

Pour poser votre question,
vous devez être inscrit et connecté


Connexion
Ou


Connexion avec facebook

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Questions santé? Inscription

Poser votre question

Avant de poser votre question, merci de chercher
dans la foire aux questions

Questions santé
Ajouter Une Video

Questions santé
Création d'un article

Corps de l'article


Questions santé

Mot de passe oublié
Saisissez votre email et validez